Dernières chroniques

                          ;

17/08/2013

Le dernier jardin, tome 2 : fugitive de lauren DeStephano


"Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre."

 J'ai hésité plusieurs fois à me lancer dans la lecture du tome 2 de cette saga même si j'avais aimé le premier tome, j'avais trouvé l'héroïne principale: Rhine très agaçante et je n'avais pas plus que ça envie de continuer son histoire à elle mais plutôt en savoir plus sur le virus et le remède. L'ayant obtenu au format epub, je me suis quand même décidée à le lire et je n'ai pas été déçue comme je m'y attendait.

C'est un roman assez court qui se lit très vite, tout comme le premier tome. J'ai trouvé le début un peu long et ennuyeux, la fuite de Rhine et Gabriel n'aura pas été très longue et à peine avait on quitté le manoir qu'on se retrouvait déjà piégés ailleurs...
La deuxième partie du livre était déjà beaucoup mieux, il s'y passe plus de choses mais aussi on se rend enfin compte de la dureté du monde extérieur. Dans le premier tome on était surtout enfermé dans la cage dorée qu'était le manoir,  et les parties les plus sombres étaient l'enlèvement par les ramasseurs, ainsi que l'effroyable beau-père Vaughn. Ici, l'auteur nous ouvre les yeux sur la violence de ce monde, et on finit par se demander si au final il la sécurité et l'illusion du manoir n'était pas mieux. Même Rhine commence à avoir des doutes sur le prix de la liberté qu'elle souhaitait tellement avoir.

J'ai trouvé Rhine beaucoup moins agaçante, même si elle continue toujours à douter de tout et à changer continuellement d'avis. Elle m'a semblé moins égoïste, on aurait dit qu'elle ouvrait enfin les yeux sur le fait que ses actes pouvaient aussi interférer dans la vie des autres. Il était temps!!! Elle était aussi beaucoup plus forte que dans le tome 1, elle affronte tous les malheurs avec courage, un courage que je n'aurais probablement pas si je me retrouvais dans la même situation.

Les derniers chapitres m'ont vraiment touchée, jusqu’à me rendre malade d'angoisse et de peur. Et cette fois-ci je pars avec l'idée et l'envie de lire la suite.
Bonne lecture agréable

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire