Dernières chroniques

                          ;

14/09/2016

Chroniques de Zombieland, tome 1: Alice au pays des zombies




" Moi, Alice, j’ai cessé de croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... 
Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "





Depuis le temps que cette saga me narguait, moi qui adore les histoires de zombies, avec sa très bonne note sur Livraddict, je suis très très contente de m'être décidée à la commencer.
Quand je dis commencer, je parle bien sur d'avoir dévoré le premier tome en quelques heures, sans pouvoir m'arrêter! Incroyable l'addiction qu'on ressent en ouvrant ce roman.

Alice au pays des zombies est vraiment un premier tome captivant, les personnages ont tous une forte personnalité et beaucoup de caractère malgré leur jeune âge. On s'identifie très vite à Alice et il devient impossible de ne pas ressentir ses émotions et très difficile de se reconnecter ensuite à la réalité. Cole est le stéréotype du Badboy sur lequel on craque toutes (ne faites pas semblant), ainsi que toute sa bande de potes. Les personnages secondaires sont pour beaucoup aussi attachants et certains sans importance, en tout cas dans ce premier tome.

Ne vous attendez pas à lire une histoire de mort-vivants qui dévorent la chair, non ici l'auteur a innové le genre. Je ne préfère pas vous en dire plus et justement vous laisser la surprise, comme je l'ai eue. J'avais peur d'être déçue au début, quand j'ai compris que ce n'était pas ce que j'attendais et j'ai finalement beaucoup aimé ce nouveau mystère.
Ce n'est pas non plus une version revisitée de Alice au pays des merveilles, il n'y a dans ce roman que quelques petits détails en rapport avec l'histoire. Cela ne m'a personnellement posé aucun problème.


A part vers la fin, où ça commence à trop tourner en rond entre Alice et Cole,  je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passe toujours quelque chose pour nous tenir en haleine. Il ne faut pas oublier que les personnages sont adolescents et que leur comportement est parfois très immature surtout en ce qui concerne les relations amoureuses. Bien sûr l'histoire d'amour prend une grande place dans l'histoire,  si vous n'aimez pas ça laissez tomber cette saga, sans être nunuche. L'histoire entre Alice et Cole est semée d'embuches...

Je pense que je vais lire les 4 tomes assez rapidement, j'en suis déjà à la moitié du second qui est tout aussi addictif!! Et j'y retourne de ce pas...

Excellente lecture, très addictive

http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/http://mon-irreel.blogspot.com/2015/10/challenge-des-52-semaines-theme-sfff.html
  23/20                 12/156

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome :D
    Dans l'ensemble tout m'a plu mais j'ai parfois levé les yeux au ciel vu les clichés qu'il peut y avoir. Moi non plus le peu de référence à Alice au pays des merveilles ne m'a pas dérangé ;)
    Hâte de lire le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les clichés m'ont fait rire aussi! Si tu as aimé le premier tome, tu devrais aimer le deuxième aussi, il est aussi bon :D
      Je viens de commencer le troisième et j'ai acheté le 4ème (presque pas accro hihihi)

      Supprimer