Dernières chroniques

                          ;

18/11/2015

Challenge ABC de l'imaginaire 2016 {Terminé}

L'année dernière je me lançai dans mon tout premier challenge: Le Challenge ABC de l'imaginaire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette expérience et j'ai décidé de la réitérer cette année.


Ce n'est plus Ptitrolle qui s'en occupe mais MarieJuliet. Je les remercie toutes les deux de nous organiser tout ça aussi bien!

Le principe du Challenge ABC de l'imaginaire, est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».
Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire (Fantasy, Fantastique, Science-Fiction, et dérivés: bit-lit, dystopie, steampunk,...). Pile ce que j'aime!!!
  • Il est possible de modifier la liste durant l'année. Sauf pour obtenir la médaille de platine (3 changements maximum !) 
  • 3 tricheries sont autorisées
  • Pour la lettre X, il est possible d'utiliser les auteurs anonymes et les ouvrages collectifs
  • A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants:
    - Médaille d'or : 26/26
    - Médaille d'argent : 20/26
    - Médaille de bronze : 15/26
    - Médaille de chocolat : 10/20
 Avancement: 10 /26 


Aguirre Ann - Enclave, tome 1 (Science-fiction)
Bishop Anne - Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Écarlates (Bit-lit)
Charbonneau Joelle- L'élite, tome 3 : Dernière épreuve (Science-fiction/Dystopie) changement n°1
Dixen Victor - Phobos (Science-fiction)
Ewing Emy -  Le joyau, tome 2: La rose blanche (Dystopie)
Fitzpatrick Becca - Les anges déchus, tome 3: Silence (Fantastique)
Garcia Kami - Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Fantastique)
Harkness Deborah - L'école de la nuit (Fantastique)
Insaisissable, tome 1: Ne me touche pas - Tahereh Mafi (Science-fiction/Dystopie) Joker *
Jomain Sophie - Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi (Fantastique/Bit-lit)
Kathleen Ryan Amy - Mission nouvelle terre, tome 2: Spark (Science-fiction)
Lunetta Demitria - In the end (Science-fiction)
Meyer Marissa - Chroniques lunaires, tome 4: Winter (Science-fiction)
Nathy - Anamorphose: Invictus Tenebrae (Fantastique)
O'Donnell Cassandra - Rebecca Kean, tome 1: Traquée (Bit-lit)
Pullman Philip - À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre (Fantasy)

Q -

Rozenfeld Carina - Doregon, tome 2 : La Guerre de l'ombre (Fantasy)
S
ingh Nalini - Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens (Bit-lit)
The book of Ivy - Engel Amy (Dystopie) Joker * *
Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir (Fantasy) Joker * * *
Vincent Rachel - Les voleurs d'âmes, tome 3: Sauve mon âme! (fantastique)
Winnacker Suzanne - Imposteur, tome 2 (Science-fiction/Fantastique)

X -

Young Moira - Les Chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden (Science-fiction)

Z -

2 commentaires:

  1. Vivement que ce challenge démarre !
    Je participe aussi, et pour la première fois à cet ABC et je suis excitée comme une puce aha.
    Tes lectures sont bien variées en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore dans celui de 2015 mais j'ai hâte de commencer 2016 aussi parce que des lectures géniales attendent tranquillement dans ma PAL.
      Bon challenge alors ;)

      Supprimer