Dernières chroniques

                          ;

02/11/2014

Bilan de mes lectures d'octobre

Ce mois-ci, j'ai commencé deux nouvelles sagas (Aie) mais j'ai déjà terminé l'une d'elle ainsi qu'une que j'avais commencé en septembre!
Je commence à me lasser de mes sagas en cours et j'ai besoin de nouveauté, de rafraichissement, il se peut donc, que ces prochains mois je commence plus de sagas que je n'en termine, tanpis pour le défi! Je ne suis pas du genre à me forcer à lire quelque chose dont je n'ai pas envie sur le moment, ça ne ferait que me rendre trop critique.
Déjà que ce mois-ci j'ai eu plus de mal à apprécier les livres que j'ai lu. Je ne sais pas si ça vient du fait que le mois dernier mes lectures étaient des coups de cœur (Pure et Chroniques des arcanes) ou si c'est qu'à force de lire je commence à voir plus facilement les défauts? 


  • J'ai lu:
La fille de Braises et de Ronces tome 3: Le royaume des larmes de Rae Carson

 Saga terminée!
J'ai terminé cette saga en lisant les 3 tomes à la suite l'un de l'autre et c'est tant mieux! Ce qui m'a le plus plu c'est l'évolution du personnage principal qui n'est pas un modèle d'héroïne parfaite. Faible et peu confiante au début, elle évolue et apprend que dans la vie tout n'est pas qu'une question de destinée mais que c'est nous même qui faisons de nous ce que nous sommes.



Starters de Lissa Price
Saga terminée!
J'ai été déçue par cette saga dont j'avais eu de bons échos. L'écriture est brouillon, l'histoire manque de cohérence et l'univers n'a pas été correctement exploité selon moi. Le tome deux est un peu meilleur mais les personnages manquaient toujours autant de personnalité.



Sœurs sorcières de Jessica Spotswood
Même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est une belle lecture. Je m'attendais à plus de magie mais elle passe au second plan derrière l'histoire des 3 sœurs qui est plutôt touchante. Je suis d'ailleurs en plein dans le Livre 2. 


  • Lectures prévues pour le mois de novembre:
Pour le reste, j'ai envie de magie alors je ne sais pas encore. Je verrais selon mon humeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire