Dernières chroniques

                          

03/01/2016

Captive in the dark de CJ Roberts



La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.



Ce roman est le premier d'une série en deux tomes plus un épilogue dans un genre que je ne lis pas habituellement: le dark érotisme. Je préfère vous rassurer tout de suite, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas du tout un livre sur le sadomasochisme ou du genre pornographique.

La couverture a tout de suite captivé mon attention et le synopsis à fini de me convaincre. J'ai sentis comme un coup de foudre entre ce roman et moi, je l'ai acheté sans hésiter et sans même connaître les avis.


L'histoire est racontée à la première personne la plupart du temps par Livvie notre malchanceuse héroïne qui malgré tous ses efforts pour passer inaperçue se fait kidnapper par un homme mystérieux. Celui-ci va la garder prisonnière dans une chambre, la traitant comme une esclave, voulant la rendre obéissante à ses moindres désirs.
Quelques chapitres sont racontés du point de vue de ce monstre qui se nomme Caleb, cela nous permet de comprendre ce qu'il veut et pourquoi mais aussi d'apprendre à le connaître.

Au début de l'histoire, on est emporté par l'angoisse de Livvie, sa colère et sa haine envers Caleb. Elle se croit faible mais en fait on se rend compte qu'elle a une force de caractère inouïe qui va d'ailleurs perturber son kidnappeur. Ce qu'il lui fait subir lui fait perdre la tête, elle doute de tout et ne sait plus quoi ressentir. Cet homme peut passer de la brutalité à la douceur et inversement, il en devient attachant. Mais comment peut-on s'attacher à un monstre? On est autant perdus qu'elle. Caleb veut la briser pour la façonner comme il le désire mais c'est elle qui fini par briser quelque chose en lui.

Plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais du mal à me dissocier de Livvie, j'étais à sa place, je ressentais toutes ses émotions et j'étais aussi perdue qu'elle, d'ailleurs je le suis toujours. Ce roman a laissé sa marque en moi, indélébile.

C'est un bouleversement, à la fois dérangeant et passionnant. Il m'a beaucoup perturbée mais j'ai aimé ça! Il y a des scène très sensuelles, mais elles ne sont pas violentes, je dirais même excitantes (ne faisons pas les saintes nitouches...) et déroutantes... Un coup de cœur, le premier de l'année pour moi et je le conseille vivement. Préparez-vous à vous perdre vous même dans cette histoire d'amour incroyable.

Un bouleversant coup de cœur

4 commentaires:

  1. Je n'aime pas l'érotique ... Du coup, pas vraiment sûr que cette lecture soit faîte pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai entendu beaucoup de bien... mais je n'aime pas les romans érotiques, alors... ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'en lis des avis très mitigés mais il m'intrigue malgré tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que quand on sait à quoi s'attendre, c'est plus facile de l'apprécier. Il ne faut pas avoir peur de ressentir des émotions contradictoires surtout sur le sexe et la domination. Il est très perturbant...

      Supprimer