Dernières chroniques

                          ;

21/04/2013

La saga Nightshade de Andrea Cremer


 
« Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?  »

J'ai beaucoup adoré me plonger dans cette série tout d'abord parce que je suis passionnée des histoires sur les loups, mais aussi parce que l'univers des protecteurs des gardiens et des chercheurs que nous a créé Andrea Cremer est tout bonnement très intéressant.
J'ai aimé redécouvrir une version différente des humains se transformant en loups ici appelés des Protecteurs plutôt que d'entendre parler de loup-garous et de monstres.Ce n'est pas pour autant que c'est une histoire nunuche au contraire malgré le jeune âge des personnages, c'est un monde ou la mort est très présente surtout dans le dernier tome.
Même si cet auteur n'a pas une écriture digne de « La Grande Littérature », ses romans sont très agréables à lire, l'histoire est bien montée même si quand on a déjà lu ce genre de livre, on a facilement tendance à deviner la suite des événements.

Tome 1 : Lune de sang
Pour moi, le tome 1 est de loin mon préféré ! On entre dans l'univers de la meute de Calla on découvre leur coté un peu animal mais pas sauvage pour autant. J'ai trouvé son personnage plutôt mature pour son âge, j'ai bien aimé son caractère assez fort du à son loup et j'avoue que j'ai été très jalouse ! J'aurais tellement aimé être à sa place et courir dans la forêt sous forme de loup...
Enfin, l'auteur m'a beaucoup fait rêver dans ce tome. On sent la lutte entre l'amour naissant de Calla envers Shay et la raison qui lui dicte de ne pas céder et on se prend facilement à douter nous aussi.


Tome 2 : L'enfer des loups
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce deuxième tome, premièrement parce que ça faisait trop longtemps que j'avais lu le premier mais aussi parce que les découvertes que l'on fait sur l'histoire des protecteurs m'a un peu déçue. Heureusement dans les premiers chapitres, l'auteur fait des retours en arrière qui nous permettent de se remémorer des parties de l'histoire qu'on aurait pu oublier.
C'est un tome qui nous en apprend beaucoup plus sur les chercheurs ainsi que sur la véritable nature des gardiens et aussi des protecteurs. Il est donc très important à l'histoire. On y découvre aussi de nouveaux personnages auxquels je me suis attachée, principalement Connor, Adne, Monroe et bien d'autres. Je l'ai lu très vite car pour moi ce n'était qu'un entre deux avant la guerre finale, mais je l'ai apprécié quand même.
Je précise aussi que c'est mon tout premier livre lu sur tablette et donc mon tout premier Ebook et c'était une rude épreuve pour moi de passer à la version numérique... Mais au final je m'y suis faite et j'ai déjà une vingtaine d'autres Ebook à lire.

Tome 3 : Le duel des alphas
Ce tome est le plus important de tous, il est celui qui est le plus rempli d'action. Les pièces du puzzle se mettent en place afin d'arriver à l'affrontement final. J'ai vraiment été prise dans l'histoire, les événements s'enchaînent vite mais on a encore envie d'avancer. J'ai bien aimé ce tome sauf que les doutes de Calla entre Shay et Ren m'ont vraiment beaucoup agacé !
Même si la fin est facile à deviner j'ai quand même eu un petit moment de surprise, un élément qui se rajoute vraiment à la fin que je n'avait pas deviné. Il faut bien sur lire l'épilogue pour se sentir en paix avant de refermer ce livre !


Tome 0 : Les jours fantômes
Je pense que ce tome n'était pas très utile et n'ajoute pas grand chose à l'histoire à part de connaître un peu plus sur Shay avant sa rencontre avec Calla. Il est très court et tout s'enchaîne très vite, trop même.
Andrea Cremer a quand même réussi à me donner des frissons dans le dos avec ses descriptions de Rowan Estate. J'ai été déçue quand je suis arrivée à la fin mais le fait qu'il y ai juste à la suite le passage du tome 1 ou Calla et Shay se rencontrent m'a rappelé le plaisir que j'avais eu à le lire.





Ma note moyenne pour la saga: 16/20




2 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré ! Faudrait que je la continue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé les deux premier tu devrais adorer le tome 3 alors!

      Supprimer