Dernières chroniques

                          ;

20/05/2013

Pouvoirs Obscurs, tome 2: L'éveil de Kelley Armstrong

"Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté."

 Une belle surprise! Je m'attendais à être aussi déçue que le premier tome mais pas du tout, il est bien mieux.

Les personnages se retrouvent en cavale, ils ne savent plus en qui avoir confiance et doivent se méfier de tout le monde. Ils ont enfin découvert leurs pouvoirs, et apprennent à s'en servir. On entre enfin dans l'histoire, on en apprend plus sur les surnaturels même si ce n'est pas encore assez approfondit. Il y a de l'action tout le long de l'histoire, je ne me suis ennuyée à aucun moment et j'ai stressé avec eux, angoissé à me ronger les ongles. Nos héros sont plus matures, moins bêtes et on commence à s'attacher à certains d'entre eux. Même si je trouve Chloé toujours aussi cruche malgré ces efforts, j'ai commencé à la comprendre et à avoir de la sympathie pour elle. Derek est beaucoup plus présent, on le sent différent et plus proche de Chloé même si il essaye de garder ses distances, je l'ai bien aimé lui. J'ai même commencé à apprécier Tori, son caractère me fait rire, elle donne un peu d'originalité au groupe, un peu de piment.

Cependant comme pour le tome 1, je trouve que certaines choses ne sont pas assez approfondies, il manque un petit quelque chose, je n'arrive pas à dire quoi. C'est toujours autant réservé aux adolescents mais il est bien plus intéressant.

En résumé, une très bonne suite, meilleure que le premier tome. Malgré le coté trop adolescent, je me suis plongée dans l'histoire jusqu'au bout et j'ai de suite attaqué le tome 3. Ça reste quand même une lecture sans plus pour moi, pas de coup de cœur.
Lecture agréable sans plus

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire