Dernières chroniques

                          

03/09/2014

C.O.V.E. Abel de Karen Lad et Evie Lee

 
Nom : 853467.
Prénom : Samedi.
Caste : inférieure.
Utilité : zambo de compagnie.

Les Inaltérés possèdent tout,
les zambos n’ont rien.
Je ne suis ni blanche, ni noire.
Je ne suis ni riche, ni puissante.
Je suis une zambo.
Les choses doivent changer.
Les choses vont changer.

La couverture de ce roman ne m'attirait pas particulièrement et la quatrième de couverture ne nous dit pas grand chose sur l'histoire, ce qui m'a décidée à le lire c'est qu'il m'a été fortement conseillé par plusieurs personnes et que c'est une dystopie. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait!!
Pour moi qui ai l'habitude des sagas, ce livre a été un véritable rafraichissement: il est court et il n'y a qu'un seul tome. Avantage et inconvénient à la fois parce qu'on aime tellement qu'à la fin on a comme un arrière gout de "pas assez".
L'écriture est différente des autres romans pour adolescents: les phrases sont bien tournées et le vocabulaire recherché. On sent bien que les auteurs ont beaucoup de talent, elles vont droit au but et ne s'attardent pas sur des détails et des descriptions inutiles, c'est parfois même un peu frustrant parce qu'on a l'impression d'avancer trop vite dans l'histoire.

L'histoire est vraiment belle, touchante et surprenante: on ne s'attend jamais à ce qui va se passer, on est surpris à chaque fois de comment tournent les évènements. Je ne donnerais pas de détails parce que le mieux est de découvrir où nous mène l'histoire et les personnages au fur et à mesure de la lecture.

En conclusion, ce livre est tellement bien écrit, tellement agréable à lire, tellement bon qu'on en est déçu d'avancer si vite mais on en ressort content d'avoir découvert l'histoire de ces personnages.
Je le conseille aux fans de dystopies qui en on marre des histoires qui ne terminent jamais mais aussi à ceux ne lisent pas ce style et qui souhaite essayer en douceur.
Très bonne lecture

Note: 16/20

4 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout mais ça m'intrigue bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le conseille, il est vraiment sympa!

      Supprimer
  2. Ah, ça peut être pas mal ça ! Mais pour le coup, on ne sait pas trop de quoi ça parle ^^
    En tout cas, je note le nom, au cas où je tombe dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais mais ce qu'il y a de bien justement c'est que pour une fois on a pas déjà la moitié de l'histoire dans le synopsis :p L'idéal c'est de découvrir comme ça tu ne peux pas deviner ce qu'il va se passer!

      Supprimer