Dernières chroniques

                          

04/11/2014

Soeurs Sorcières, Livre 2 de Jessica Spotswood


"Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?"
Attention risque de Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le premier Livre!
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, au début, il ne se passe pas grand chose, on est en attente. Peu de magie, Cate est séparée de ses sœurs et de Finn et du coup j'ai trouvé le temps long.
Surtout que Cate continue de rester trop prudente et n'ose pas réagir, ses idées sont bonnes mais elle ne s'affirme pas. Je ne pouvais me retenir de parler à mon livre et de lui dire de se bouger un peu le *** .

Ensuite vers la moitié du livre, les 3 sœurs de retrouvent et enfin j'ai été prise dans l'histoire au point de ne pouvoir m'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page! Maura est encore pire que dans le premier tome, elle découvre se dont elle est capable et en profite sans scrupule, naïve elle se laisse manipuler par de mauvaises personnes mais aussi dominer par ses propres émotions. Cate n'agit pas toujours comme il faut avec elle, je pense qu'elle aurait pu faire autrement et ça m'a agacée par moment qu'elle croie que ça lui passera alors qu'il y a cette prophétie qui plane au dessus de leurs têtes. Mais en même temps Maura est jalouse, elle en veut à la terre entière et met tout sur le dos de Cate, par moment j'en ai eu les larmes aux yeux de voir à quel point cet amour c'est transformé en haine entres elles. On découvre aussi une Tess bien plus mûre, portant de lourds fardeaux pour son si jeune âge mais qui arrive à garder malgré tout la tête froide. Elle aura son plus grand rôle dans le dernier tome, je pense, j'ai hâte de voir l'étendue de ses capacités.

Les sorcières se décident enfin à passer à l'action et la tout se complique, les avis se divisent et l'histoire en devient passionnante. La guerre est lancée entre les Frères et les Sorcières mais aussi entre les Soeurs elles même. Malgré que, comme pour le 1er Livre, l'évolution de l'histoire est facile à deviner, j'ai été particulièrement surprise et bouleversée par la fin où je me suis sentie exactement comme Cate, la rage au ventre. La colère, la magie, j'ai ressenti tout ça et je n'arrive pas à croire que ça s'arrête là, comme ça. 

En conclusion, malgré un début difficile et lent j'ai fini par être prise dans l'histoire et à ne plus pouvoir m'arrêter. Toute l'action se situe surtout dans la deuxième partie du livre et à partir de là tout s'enchaîne. Certaines scènes sont très fortes en émotion et impossible pour moi d'en ressortir indemne. J'attends la suite avec impatience.  
Très bonne lecture

Note: 16/20

==> Vers les autres tomes
http://mon-irreel.blogspot.fr/2014/10/soeurs-sorcieres-de-jessica-spotswood.htmlhttp://mon-irreel.blogspot.com/2015/10/soeurs-sorcieres-livre-3-de-jessica.html

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, le début était un peu long après heureusement, c'était mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! Et cette fin!!! Vivement le tome 3 en français...

      Supprimer