Dernières chroniques

                          ;

31/03/2015

Bilan lecture du mois de Mars 2015

Ces derniers temps, je pense que j'ai trop lu pour lire en quantité et non en appréciant mes lectures et j'ai fait une overdose. J'ai donc décidé de mettre un peu tout ça de coté (les chroniques, les forum,..) et de lire à mon rythme en "dégustant" mes lectures. 

 J'ai lu: 
Belladone, tome 2: Soif de sang de Michelle Rowen
Un deuxième tome sympa, divertissant et très rapide à lire. Cette série en 2 tomes est un rafraichissement dans le domaine des vampires avec une histoire légèrement revisitée mais une romance pas très convaincante. Le premier tome reste le mieux.
J'ai aussi terminé 2 livres de plus pour le Challenge ABC de l'imaginaire 2015 que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciés.

Le joyau, tome 1 de Amy Ewing
Un premier tome presque coup de cœur pour cette saga dystopique. Un nouvel univers où certeines jeunes filles sont enlevées pour être formées à devenir des mères porteuses pour la royauté, et où elles sont considérées comme des objets et non comme des êtres vivants.
J'ai été émue et emportée dès le début du roman, je me suis sentie révoltée contre cette société, je me suis attachée aux différents personnages que l'on rencontre au fur et à mesure du livre. J'ai juste trouvé que ça trainait un peu sur certains points et sur la romance, et la fin arrive vraiment à un drôle de moment. Sinon j'ai très hâte de lire la suite.

La 5ème vague, tome 1 deRick Yancey

J'ai été surprise par ce roman pour adolescents, que j'ai trouvé vraiment très bien écrit. L'héroïne n'a beau avoir que 16 ans, je l'ai trouvée mature et à la fois avec un coté enfantin qu'elle cache au fond d'elle vu ce qu'elle à vécu. J'ai aussi tjs eu un faible pour les histoires d'invasion extraterrestre et post-apocalyptiques.
Si j'ai l'occasion, j'essaierais d'écrire une chronique pour ce roman parce que j'ai très envie de le conseiller.
Je suis actuellement dans le tome 2, je n'ai pas pu m'arrêter au premier....

En cours


Et ensuite...
Je pense que je vais piocher dans la liste pour le challenge ABC
J'aimerais aussi commencer la saga Never Sky, sur les conseils d'une amie mais il faudrait que je me les trouve d'occasion.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire