Dernières chroniques

                          ;

09/01/2015

Challenge ABC de l'imaginaire 2015 {Terminé}

Ma résolution livresque pour l'année 2015 était de me lancer enfin dans un Challenge, et voilà je me suis décidée pour celui-ci:


Le principe du Challenge ABC de l'imaginaire, organisé par Ptitetrolle, est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, en respectant le principe « une lettre, un auteur »

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire (Fantasy, Fantastique, Science-Fiction, et dérivés: bit-lit, dystopie, steampunk,...). Pile ce que j'aime!!!

  • Il est possible de modifier la liste durant l'année. Sauf pour obtenir la médaille de platine (3 changements maximum !) 
  • 3 tricheries sont autorisées: utilisation de la première lettre du titre du livre ou la première lettre du prénom de l'auteur.
  • Pour la lettre X, il est possible d'utiliser les auteurs anonymes et les ouvrages collectifs
  • A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants:
    - Médaille d'or : 26/26
    - Médaille d'argent : 20/26
    - Médaille de bronze : 15/26
    - Médaille de chocolat : 10/20
Avancement: 20/26
La liste:

Amadis Emmanuelle - L'erreur de Toborel (Science-fiction)
Bottero Pierre - Le pacte des marchombres, tome 1: Ellana (Fantasy)   
Clemens James - Les bannis et les proscrit, tome 1: Le feu de la Sor'cière (Fantasy)
Dixen Victor - Animale, la malédiction de Boucle d'or (Fantastique) Changment n°4
Ewing Emy - Le joyau (Dystopie) 
Fitzpatrick Becca - Les anges déchus, tome 2: Crescendo (Fantastique) 
Granville Eliza - Gretel and the dark (Fantastique) Changement n°3
Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges (Fantastique) Changement n°6
Itaranta Emmi - Fille de l'eau (Dystopie)
Jomain Sophie - Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi (Fantastique) Changement n°7
Kathleen Ryan Amy - Mission nouvelle terre, tome 1: Glow (Science-fiction)
Lu Marie - Legend, tome 1 (Dystopie)  Changement n°2 
Malley gemma - La déclaration, tome 1: L'histoire d'Anna (Dystopie)
Nathy - Anamorphose: Invictus Tenebrae (Fantastique)
O'Donnell Cassandra - Rebecca Kean, tome 1: Traquée (Bit-lit)
Pfeffer Beth Susan - Chroniques de la fin du monde, tome 3: les survivants (Science-fiction)
Qu'adviendra-t'il de Nora Dekker - Tubiana Julien (science-fiction/fantastique) Joker**
Rowen Michelle - Belladone, tome 1: Nuit de sang (Bit-lit) Changement n°1
Sheehan Anna - Belle de glace (Science-fiction)
Trébor Carole - U4: Jules (Science-fiction) Changement n°5
Un monde pour Clara - Marcastel Jean-Luc (Dystopie)   Joker*
Vincent Rachel - Les voleurs d'âmes, tome 3: Sauve mon âme! (fantastique)
Winnacker Suzanne - Imposteur (Science-fiction/Fantastique) Changement n°8
X Collectif - Nuits d'enfer au paradis ( Fantastique)
Yancey Rick - La 5ème vague (Science-fiction)
Zhang Kat - Hybride, tome 1: Ce qu'il reste de moi (Science-fiction)

11 commentaires:

  1. je n'en connais aucun, bon courage, perso, j'en suis à ma première lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun aucun?? Pourtant il y en a des connus... lol Ils sont presque tous dans ma PAL donc ça devrait bien avancer mais je ne finirais jamais les 26 je ne lis pas assez vite!
      Bon courage à toi aussi et surtout bonne lecture

      Supprimer
  2. Merci pour ton passage et ton petit mot sur mon blog! Excellente année à toi et bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien
      Bonne année et bon courage pour ton challenge aussi.

      Supprimer
  3. Dans ta liste j'ai lu (et adore) tous les Rebecca Kean et la communauté du sud, la 5ème vague.
    Je compte lire le Joyau le mois prochain (je viens de me l'acheter) et j'ai dans ma PAL les chroniques de la fin du monde ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la communauté du sud mais sans plus comme je suis la série qui n'a plus rien à voir, j'ai du mal parfois. Ce challenge est une façon de me relancer dedans.

      Ça nous fait pas mal de lectures en commun !

      Supprimer
  4. J'adore ce challenge !! Je pense le faire pour 2016. Car cette année vu que j'ai enfin plus de temps pour moi, je me suis donnée comme résolution de lire au moins 12 livres dans l'année,et là j'en suis déjà à 14 lectures (bon c'est facile quand c'est des saga) bref, j'ai trouvé mon prochain objectif livre. J'ai plus qu'a faire ma sélection.

    Bonne Lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est un super Challenge surtout quand on débute: 26 livres en un an c'est faisable (je lis lentement et j'en suis à 30 pas que pour le challenge), tu peux faire ta liste toi même, tu peux même la changer en cours sauf si tu veux une médaille supplémentaire.
      Je pense le refaire l'année prochaine aussi, je verrais bien! J'ai hâte de voir ta liste si tu le fais en tout cas

      Supprimer
  5. Ton challenge me fait vraiment envie franchement il est cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super, sauf que j'ai du combler les trous avec des livres que j'avais pas plus que ça envie et c'est en grande partie ceux qui reste. Puis il y a les sorties, et au final je suis trop à la bourre!!!
      Du coup j'abandonne la médaille de platine qui me limite dans mes changement et je vais essayer d'atteindre les 20!

      Supprimer
    2. Je pense qu'il sera fait à nouveau pour 2016 sur le forum de Livraddict, je compte me réinscrire ;) N'hésite pas à nous rejoindre...

      Supprimer