Dernières chroniques

                          ;

15/07/2015

L'élite, tome 2: Sous surveillance de Joelle Charbonneau

 
"Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute."

Ces derniers temps, j'étais beaucoup déçue des romans dystopiques que je lisais (mon style de prédilection) et je désespérais d'en trouver un qui me captive.
Et puis je suis tombée sur cette saga et j'ai enfin trouvé le Bonheur!! Le premier tome était déjà bon, malgré ma difficulté à me plonger entièrement dans l'histoire au début, mais celui-ci est excellent un petit coup de cœur!!
Comme je l'ai entamé directement après le 1er tome, j'ai de suite était plongée dans l'histoire et j'ai vraiment eu du mal à décrocher jusqu'à la fin! J'aurais même bien lu le tome 3 directement mais malheureusement, il n'est pas encore sorti en français...

! Spoiler sur le 1er tome!
 J'aime de plus en plus le personnage de Cia, elle est courageuse, forte et très intelligente, ce qui pose problème aux organisateurs du test car ils ont peur qu'elle les dépassent.
Moi qui avait peur que les études de Cia soient ennuyeuses, ou que ça soit redondant comme dans Hunger Games ou on se retrouve à nouveau dans des jeux, ici ce n'est pas le cas et l'auteur sait nous réinventer une suite encore plus stressante et vicieuse. 
Même si la partie sur le terrain est terminée, on se rend compte que le test n'est pas fini et que les étudiants doivent continuer de prouver leurs capacités au risque de leur vie.

Ce deuxième tome est très mouvementé, plein de rebondissements, d'action. Le lecteur ne risque pas de s'ennuyer une minute et les plus sensibles comme moi, devront s'attendre à une bonne dose de stress! Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire parce que la surprise est toujours mieux mais ça s'annonce encore plus explosif dans le 3ème tome et j'ai vraiment hâte qu'il sorte, je n'hésiterais pas une seconde avant de me jeter dessus :p 

J'ai du attendre quelques jours avant d'écrire cette chronique parce que juste après avoir refermé ce tome, je n'étais capable que de dire "Wouawww" donc si vous hésitiez à vous lancer je vous conseille vraiment cette saga!
Bon petit coup de cœur!

Note: 19/20
http://mon-irreel.blogspot.com/2015/07/lelite-tome-1-de-joelle-charbonneau.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire