Dernières chroniques

                          ;

08/08/2015

Never Sky, tome 2: Ever Dark de Veronica Rossi



"Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie."



 Après avoir dévoré le premier tome en deux jours, j'ai fait encore mieux (ou pire selon le point de vue :p ) avec celui-ci: lu d'une traite en 8h. Et oui malgré l'heure tardive (2h du matin), je n'ai pu me résoudre à me coucher sans le terminer alors que d'habitude je m'endors très facilement, il m'a bien tenue éveillée!!

 ! Attention risque de Spolier si vous n'avez pas lu le premier tome!
L'histoire est encore plus riche que dans le premier tome en action, rebondissements, sentiments et découvertes. Elle ne se déroule quasiment qu'à l'extérieur à part quelques mini escapades dans les domaines et j'ai beaucoup aimé. Je pense que j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de roman: un monde post-apocalyptique (tempêtes d’éther, famine, attaques,...), des capacités particulières chez nos personnages (vive l'évolution :p ), des aventures, de l'amour...

Aria à déjà beaucoup évolué dès les premiers chapitres, toujours aussi courageuse mais beaucoup plus dangereuse, elle est devenue une excellente guerrière et a pris beaucoup plus confiance en elle tout en étant perdue et en cherchant sa place dans ce nouveau monde. Perry, lui, à du mal à trouver sa place en tant que Seigneur de sang et il aura beaucoup d'épreuves à traverser, j'ai aimé son caractère fougueux et têtu, qui agit sans réfléchir et fonce tête baissée peut importe le danger. Un homme en qui on peut avoir confiance, mais un bon chef pour autant?? Roar mon préféré est toujours fidèle à lui même, drôle, insouciant. Enfin c'est ce qu'il laisse paraître parce qu'on découvre une autre facette de sa personnalité qui rappelle un peu Perry. Son amitié avec Aria énormément touchée, ils sont devenus tellement proches! Pareil pour Perry et Aria, leur histoire d'amour m'a paru naturelle avec des hauts et des bas mais très forte, ils sont très liés et on le ressent bien. J'ai par contre un peu peur qu'un triangle amoureux apparaisse dans le tome 3 mais je n'y crois pas trop.

Comme pour le premier tome, celui-ci ne s'arrête pas non plus à un moment crucial ce qui permet d'attendre avant de lire la suite mais malheureusement je n'ai pas cette patience et lundi je vais m'acheter le tome 3 en occasion, je veux savoir!!!! J'ai déjà hâte de me replonger dans leur monde, j'y suis tellement bien qu'il est dur de revenir à la réalité ensuite. J'ai même du mal à lire autre chose, ça m'ennuie!

 Que dire de plus à part que c'est un coup de cœur (au cas ou vous ne l'auriez pas compris), que la lecture est encore plus addictive et encore meilleure que celle du premier tome et que si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'adorer le deuxième!

Coup de cœur, ! très addictif

Note: 18/20
http://mon-irreel.blogspot.fr/2015/08/never-sky-de-veronica-rossi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire