Dernières chroniques

                          

25/10/2015

Les anges déchus, tome 2: Crescendo de Becca Fitzpatrick


"Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.
Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?"
Pour moi qui n'avait pas particulièrement apprécié le premier tome, moi qui n'adhère pas plus que ça aux histoires d'anges, je suis très agréablement surprise par ce deuxième tome de la saga "Les anges déchus". Je l'ai adoré et carrément dévoré! Je ne sais pas si c'était le genre qui tombait à pic, qu'il me fallait absolument en ce moment ou si il est vraiment meilleur que le premier mais du coup je vais continuer cette saga.


J'ai commencé ma lecture sans plus d’engouement que ça, j'avais mis ce livre dans plusieurs challenges afin de terminer la saga que j'avais commencée il y des années. Mais impossible de me rappeler de l'histoire du premier tome! Au final, ça ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture, l'auteur nous fait quelques petits rappels quand c'est nécessaire pour comprendre l'histoire. J'ai donc refait connaissance avec les différents personnages: Nora, une adolescente trop amoureuse, Patch son ange gardien et ex-ange déchu, Vee la meilleure amie un peu fofolle, et d'autres encore. Même si les caractère de ses personnages n'est pas très bien approfondi (j'ai trouvé quelques ressemblances entre Scott et Patch). Je ne dirais pas que je me suis vraiment attachée aux personnages mais plutôt que je me suis sentie à la place de Nora, j'ai ressenti toutes ses émotions comme si j'y étais.

Nora est éperdument amoureuse de Patch et comme tout ado vivant sa première histoire d'amour, elle pense qu'elle ne pourra pas vivre sans lui, que leur amour sera éternel,... J'adore comment les adolescent ressentent tout à l'extrême sans se poser autant de question que nous les adultes. J'ai donc ressentit sa tristesse et sa colère quand elle se rend compte que leur amour est impossible. A partir de là il y a quelques redondances: "Je te quitte, je te veux, je peux pas, je t'aime, je te veux, je résiste,... " et ainsi de suite. Je les ai remarquées sans qu'elle me gène vraiment.
J'avais besoin de légèreté et c'est ce qu'est ce roman: un vrai rafraîchissement, distrayant avec une écriture fluide et agréable. Tout cela dans une ambiance sombre et angoissante, dans le genre thriller fantastique, très addictif.

En conclusion, ce roman parle d'un amour interdit, d'une jeune fille pourchassée par quelque chose qui lui veut du mal, sur un fond fantastique d'anges déchus. Un roman très léger et divertissant, avec une écriture fluide pour changer entre deux grosses lectures. Il plaira beaucoup aux fans d'histoire d'amour adolescente et aux fans d'histoire d'anges.
Lecture agréable, très addictive et angoissante

http://mon-irreel.blogspot.com/2015/09/challenge-halloween-2015.htmlhttp://mon-irreel.blogspot.com/2015/01/challenge-abc-de-limaginaire-2015.html
2/3                                           16/26

http://mon-irreel.blogspot.com/2015/10/challenge-jeunesse-young-adult.html
3/20                                               1/156

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette saga.
    Ton avis est encourageant, merci pour ton passage sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      C'était ma soeur qui m'avait conseillé le premier tome et j'avais été un peu déçue je ne sais plus pourquoi ça fait trop longtemps, mais je suis très contente d'avoir donné une seconde chance à la saga! J'espère que la suite sera aussi bien....

      Supprimer
  2. J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a quelques années, et j'avais beaucoup apprécié. Je suis contente que tu aies apprécié ce 2ème tome. Tu me donnes envie de replonger dans la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te remotive parce que du coup moi aussi j'ai bien envie de finir la saga, je l'emprunterais prochainement à la médiathèque.

      Supprimer