Dernières chroniques

                          

10/11/2015

Top Ten Tuesday # 1

 Coucou mes louveteaux!
On se retrouve aujourd'hui pour un tout nouveau Rendez-vous sur mon blog: 
Mon tout premier Top Ten Tuesday!!

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres

  1.  Chez Gibert Joseph: Soit directement au magasin, soit sur leur site en ligne, j'achète le plus souvent mes livres d'occasion de seconde main (c'est à dire presque comme neufs). Avant je n'aimais pas trop mais avant, je ne lisais pas autant! J'achète aussi des livres neufs et parfois quand j'ai le temps, je fouille dans les livres d'occasions plus anciens, avec de la patience, on y trouve de petites merveilles... J'y revends aussi les romans que j'ai moins aimé.

  2. L'espace Culturel de chez leclerc qui est énorme près de chez moi. Là je les prend neufs, soit sur coup de cœur, soit parce que ce sont des suites de mes sagas préférées. Ils proposent même une réduction de 5%, bon c'est pas grand chose j'avoue mais c'est mieux que rien... En plus j'utilise les sous sur ma carte de fidélité ;)

  3. Cultura/Sauramps/Fnac: très occasionnellement, quand j'y vais pour autre chose et que je tombe sur un roman auquel je ne peux pas résister.

  4. Sur PriceMinister: C'est là qu'en général je trouve les meilleures occasions, j'achète groupé chez un même vendeur pour diminuer les frais de ports.

  5. Sur Amazon: j'y trouve parfois des occasions, mais principalement des livres neufs qui ne sont pas en vente ailleurs.

  6.  Une super petite librairie à Sommières: où je trouve des livres d'occasion en très bon état et à moitié prix. Je n'y vais que très rarement parce que c'est à 40 minutes de chez moi mais le libraire est vraiment trop sympa!

  7. Sur des brocantes, marchés, foires,...: En général, ce sont de vieux livres et j'aime pas trop, mais il m'arrive de trouver de bonnes petites affaires.

  8. Directement sur le site internet des maisons d'édition. C'est très rare mais ça m'est arrivé.

  9. J'aimerais le faire dans un salon du livre, avec l'autographe de l'auteur et tout et tout mais je n'ai pas encore eu cette chance :'(

  10.   Hum, je suis à court d'idée là... Le boncoin? à des amis/blogueurs?
     
    Et vous où achetez vous vos livres? 

4 commentaires:

  1. Mon espace culturel est immense aussi :D Mais j'achète beaucoup aussi en bouquinerie, ou sites de ventes d'occasion, surtout que les prix sont souvent très peu cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les sites d'occasions sont bien mais parfois ça fait vite cher avec les frais d'envois, c'est pour ça qu'en général je vérifie d'abord que ça me fait pas moins cher ailleurs, ou je commande en groupé mais il faut que le vendeur ai plusieurs livres qui me plaisent..

      Supprimer
  2. bravo pour ton premier TTT ;-) j'ai Gibert moi aussi, c'est devenu mon incontournable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :p
      J'ai activé toutes les alertes occasions possibles et imaginable sur leur site mdr

      Supprimer