Dernières chroniques

                          

19/06/2016

Royal Saga, tome 1: Commande-moi de Geneva Lee


Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

 J'ai reçu ce roman dans le cadre d'un partenariat sur Babelio et je remercie beaucoup les Éditions Hugo & Cie pour cet envoi.

J'entre directement en matière en vous disant qu'un partenariat est toujours un pari risqué. Quoi qu'il en soit, je dis toujours ce que je pense vraiment de ma lecture, de manière constructive. J'ai déjà été déçue auparavant et j’appréhendais ce roman d'un genre que je ne lis pas habituellement, la New romance. 
Maintenant que j'ai mis les choses au clair, je peux vous dire que j'ai ADORE Commande-moi! 

La couverture est sublime, comme une promesse du bonheur que ce roman va nous apporter. J'avais tout de même peur que les scènes de sexe prennent le dessus sur le reste. Mais si elles sont très présentes, elles trouvent tout à fait leur place dans l'histoire et sans être obscènes. 

Les personnages sont tous intéressants: Clara n'est pas parfaite, mais apprend à s'assumer, Alexander est intimidant, excitant, le genre mauvais garçon, brisé qui nous fait presque toutes craquer.
Les personnages secondaires sont très présents et importants dans l'histoire. Et puis comment ne pas détester la peste de service: la sublime Pepper, que j'ai du me retenir de frapper (oui oui, je ne sais pas comment j'aurais fait à travers le livre, mais mon poing n'a pas de logique). 

L'écriture et Geneva Lee est fluide et agréable à lire, elle a réussi à me plonger complètement dans l'histoire.
J'ai également beaucoup aimé le milieu dans lequel on évolue: la royauté, l’aristocratie, manipulations et jeux de pouvoirs,... J'ai bon espoir que ce coté soit encore plus développé par la suite. 

En conclusion, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ma première expérience de la New Romance et Commande-moi m'a donné envie d'en découvrir d'autres.
 J'ai des amies fan de ce genre et je vais vivement leur recommander ce premier tome de Royal Saga! Pour ma part, je vais, sans tarder, aller me chercher le deuxième tome: Captive-moi.

Très bonne lecture

1 commentaire:

  1. Contente de revoir une de tes chroniques ! :)
    Je n'apprécie pas les romans avec beaucoup de scènes érotiques, qu'elles soient bien inséré ou pas, qu'elles soient vulgaires ou non.
    Du coup, pas tellement sûr que ce soit une lecture faîte pour moi ...

    RépondreSupprimer