Dernières chroniques

                          ;

22/10/2016

On my Wishlist # 9

 Je suis heureuse, j'ai de nouveau du temps à accorder à mon blog! J'essaye de reprendre les choses en douceur en commençant par quelques chroniques, mais bon voilà c'est bientôt mon anniversaire et Noël et ma liste d'envie ne fait qu'augmenter. J'ai donc décidé de reprendre ce RDV qui me plait beaucoup, et de partager avec vous mes envies de lecture.


On my Wishlist est un Rendez-vous lancé au départ sur les blogs anglais par Book Chick City et qui a été repris en France par Chica du blog A l'abordage de la culture.
Il a lieu le samedi et consiste à vous parler d’un livre que j'ai très envie de lire, en grande partie à cause de grâce à vous, vos avis, coups de cœur, conseils, mais que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque.


Aujourd'hui je vous présente :

Memorex de Cindy Van Wilder

Sorti en mai 2016
Couverture Memorex
"2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous."

Pourquoi je le veux ?
Je viens de le découvrir en regardant les romans sélectionnés pour le Prix Livraddict. Il est très bien noté par les lecteurs (18,1/20) et tout en restant dans les thèmes que j'aime lire, l'histoire à l'air de sortir un peu des sentiers battus. Je dois donc le lire (et me le faire offrir l'acheter par la même occasion) avant mai 2017 afin de pouvoir voter pour lui, du moins si il en vaut la peine. J'ai vraiment hâte de le lire, il sera surement présent dans ma lettre au père noël.


L'avez-vous déjà lu et me le conseillez-vous?

2 commentaires:

  1. Je participe également au prix de Livraddict et j'aimerais bien lire Mémorex. J'espère donc le trouver avant mai 2017 à la bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bonne idée la bibliothèque!! J'attendais de le trouver d'occasion a prix correct moi, mais du coup j'irais vérifier à la biblio ;)

      Supprimer