Dernières chroniques

                          ;

01/04/2014

Bilan défi du mois de mars

Ce mois-ci, j'ai terminé 1 saga de plus, et j'en ai commencé 2 nouvelles.  
J'avais vraiment besoin de nouveauté! Et j'ai pas pu résister à la couverture de Princesse Vénéneuse...



  • J'ai lu:
Les loups de Mercy Falls, tome 2: Fièvre de Maggie Stiefvater
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga, mais j'ai été assez déçue par celui-ci. Je l'ai trouvé long et plat et j'ai eu l'impression d'attendre tout le long quelque chose que je savais qui allait arriver depuis le début. Ce n'est pas une mauvaise lecture, c'était moins bien que ce à quoi je m'attendais. J'ai quand même lu le troisième et dernier tome parce que j'aime assez bien l'histoire à l'origine et je veux connaître la fin.

Les loups de Mercy Falls, tome 2: Fièvre de Maggie Stiefvater
Ce dernier tome est bien mieux que le tome 2 je suis contente d'avoir continué ma lecture de suite. On retrouve plus les pensées des loups et il y a plus d'action mais il ne m'a pas fait "frissonner" comme le premier tome. La fin n'est pas une vraie fin, mais elle est suffisante pour laisser notre esprit l'imaginer lui même. Une lecture agréable mais sans plus qui me permet de clôturer cette saga.

Saga Terminée!


 Chroniques de la fin du monde, tome 2: L'exil de Susan Beth Pfeffer
Une saga intéressante dans le sens qu'elle nous tord le ventre d'angoisse dans ce monde post apocalyptique ou des ados doivent essayer de survivre. Ce deuxième tome était moins intéressant pour moi que le premier, j'ai moins aimé le personnage principal mais il m'a quand même laissé une boule au ventre quand je l'ai refermé. C'est une saga qui marque! Je compte lire prochainement le tome 3 qui reprend les personnages du tome 1 et 2 qui se rencontrent enfin.

Chroniques des Arcanes, tome 1: Princesse Vénéneuse de Kresley Cole
Un très gros coup de cœur pour moi!!
Mon avis complet ici

Le clan des nocturnes, tome 1: Jacob de Jacquelyn Frank
Une grosse déception, il n'y a qu'a la fin que j'ai éprouvé de l’intérêt. 
Je lirais peut être la suite pour voir si ça devient plus intéressant. 
Mon avis complet ici


  • Lectures prévues pour le mois d'Avril:

                         Fils des brumes, tome 3: Le héro des siècles de Brandon sanderson
Je suis toujours bloquée dans cette lecture, j'espère la finir dans le courant du mois d'avril
                                                                     

Pour les autres lectures je vais surement piocher dans ceux-ci:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire