Dernières chroniques

                          

30/09/2014

La fille de braises et de ronces, tome 2: La couronne de flammes de Rae Carson


"Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Mais il y a un prix à payer."

Ce deuxième tome m'a très agréablement surprise, j'ai eu l'impression de lire une tout autre histoire!!
On y retrouve Elisa mais plus en tant que jeune princesse peu sûre d'elle, elle est devenue une reine plus forte et plus courageuse qu'elle ne l'a jamais été et prête à se battre pour son peuple.
Notre personnage principal est plus mur même si elle n'a pas encore confiance en elle. Je me suis beaucoup attachée à Hector aussi, je l'aimait bien dans le premier tome mais on ne le connaissait pas assez alors qu'ici on le découvre enfin.

L'histoire est peut être moins riche en rebondissements mais bien claire et structurée. On a affaire à des tentatives d'assassinat, des tactiques et ruses politiques (pas trop complexes non plus sinon je n'aurais pas aimé) qui rendent l'intrigue plutôt intéressante et l'histoire en devient addictive.

Ce tome à réussi à m'émouvoir contrairement au premier. On en apprend plus sur le monde dans lequel vivent nos héros, sur les Inviernos et les Animagi, ainsi que sur la magie la magie qui fait enfin son apparition! Après ce n'est pas vraiment de la grande fantasy, ça manque encore de profondeur, de détails et de de précisions mais c'est plutôt pas mal et distrayant. Toujours aussi facile et rapide à lire je ne suis pas déçue d'avoir continué la lecture après la déception du premier tome. Je pensais faire une pause avant d'attaquer le troisième et dernier tome mais vu la vitesse à laquelle je les termine (2 jours) je vais directement m'y mettre!
Lecture agréable

Note 16/20

2 commentaires:

  1. Oh oui il faut lire le dernier tome dans la foulée. Quand j'ai fini le tome 2, le 3 n'était pas encore sorti et j'étais terriblement frustrée. Mais quand j'ai pu le lire j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu avais aimé le premier tome Cassie? De toute façon je pourrais pas attendre de savoir pour Hector, je me suis trop attachée à lui!!!
    C'est frustrant de devoir attendre la suite, de parfois oublier certaines choses et après t'as plus de mal a te replonger dans l'histoire. J'essaye de ne commencer que des séries terminées pour ne pas être trop frustrée mais celles que j'aime vraiment je peux pas tenir c'est dur un an à chaque fois pfff

    RépondreSupprimer