Dernières chroniques

                          ;

01/10/2014

Bilan lecture du mois de septembre

Ce mois-ci, j'ai terminé 1 saga pour mon défi!
 Septembre a été plutôt riche en lectures et aussi en avis. Je n'écrit pas toujours de chronique sur chaque livre que je lis mais ce mois-ci je me sentais inspirée...

  • J'ai lu:
Pure, tome 3: Cendres de Julianna Baggott

Saga terminée!

Je suis vraiment triste d'avoir terminé cette saga, de devoir quitter ces personnages extraordinaires. Julianna Baggott à un talent fou pour écrire, pour créer des personnages tellement vrais et une imagination débordante.
Une de mes sagas préférées, je la conseille vivement!! J'espère qu'il sera adapté correctement au cinéma -si cela se fait- , que ça ne gâchera pas le livre et que ça permettra de faire découvrir l'histoire à un public plus large.

Mon avis après avoir tourné la dernière page du livre ici


C.O.V.E Abel de Evie Lee et Karen Lad
L'histoire est vraiment belle, touchante et surprenante. De plus ce livre est tellement bien écrit, tellement agréable à lire, tellement bon qu'on en est déçu d'avancer si vite, mais on en ressort heureux d'avoir découvert l'histoire de ces personnages.
Une magnifique découverte!

Mon avis complet ici


Chroniques des Arcanes, tome 2: Le chevalier Eternel de Kresley Cole

Aussi une de mes sagas préférées parce qu'elle me rend hystérique!! Je ne pense qu'à Evie et à ce qui lui arrive même quand je referme le livre, ça ne me quitte pas. Tout ce que j'aime y est rassemblé: monde post-apocalyptique, personnages aux pouvoirs particuliers, amour passionnel et des garçons irrésistibles, on y retrouve même des zombies. Tout cela pourrait être brouillon et désordonné mais non tout colle à la perfection! J'ADOOOOORE Vivement le tome 3

Je n'ai pas écrit d'avis pour ce tome mais j'ai ici celui du 1er tome: "Princesse Vénéneuse"


La fille de Braises et de Ronces tome 1 de Rae Carson
Plutôt déçue par cette lecture je m'attendais à un peu mieux. J'ai trouvé que l'histoire et les personnages manquaient de profondeur. L'histoire avance trop vite et manque de détails sur à peu près tout. J'ai quand même continué avec le tome 2 en me disant que ce tome servait juste à poser les bases. Et j'ai bien fait !

Mon avis complet ici


La fille de Braises et de Ronces tome 2: La couronne de Flammes de Rae Carson
Je suis vraiment contente de ne pas m'être arrêtée au premier tome!! Celui-ci est vraiment bien même si il manque encore quelques petites choses, détails,... Les personnages sont tout de suite plus attachants et j'ai enfin ressentit des émotions en le lisant alors que le premier m'avait laissée de glace. 
Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 3 qui devrait être encore mieux, je croise les doigts

Mon avis complet ici
  • Lectures prévues pour le mois d'octobre:
                                                           Et pour le reste je ne sais pas encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire