Dernières chroniques

                          

25/09/2014

Pure, tome 3 : cendres de Julianna Baggott



" Si Partridge avait pour intention de dévoiler au monde les mensonges de son père, les choses se révèlent bien plus complexes une fois aux commandes du Dôme. Alors qu'une nouvelle ère se profile, les intérêts de chacun divergent : faut-il sauver des vies, se venger, prendre le pouvoir ? se serrer les coudes ou se tourner le dos à jamais ? Pressia, Bradwell et El Capitan devront faire des choix cruciaux s'ils veulent qu'un nouveau monde renaisse des cendres."


Voilà mon avis, à peine sortie de ce roman, ce n'est pas très explicite et peut être pas très compréhensible mais j'ai laissé mon commentaire tel quel, tout cela pour que vous compreniez dans quel état d'esprit j'étais juste après avoir tourné la dernière page et conclut l'histoire de cette saga.


Cette saga est bouleversante, à la fois magnifique et sombre, totalement différente des autres du genre. L'histoire se passe dans un univers post apocalyptique surprenant, rempli de créatures toutes plus impressionnantes que les autres.  Les personnages sont plus qu'attachants et tellement vrais qu'ils en paraissent "vivants ". On a l'impression de les sentir vibrer en nous comme s'ils étaient une partie de nous-même.
Cette histoire n'est pas une rencontre entre un garçon et une fille qui vont s'aimer dans ce monde, ce n'est pas une histoire d'amour entre eux mais entres tous... entres nous. Cette histoire parle de l'humanité, de la nature de l'homme exposé à un monde dangereux. 

Cette histoire est horrible mais belle.
Ce n'est pas un conte de fée....

Lecture Coup de Cœur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire