Dernières chroniques

                          ;

10/12/2014

Le pouvoir des lys, tome 2: Magique de Maria V. Snyder



"Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?"


Je vais être directe: ce tome est excellent!! Tous les petits défauts du tome 1 (qui m'avaient à peine gênés), je ne les ai pas retrouvé ici. J'ai été transportée du début à la fin, quand je refermais le livre, j'attendais tout le reste de la journée de pouvoir enfin retourner à ma lecture.

Vu le premier chapitre j'ai encore cru qu'on allait se retrouver avec une histoire d'amour prenant trop d'importance mais pas du tout. Avry et Kerrick se retrouvent séparés quasi tout le long du bouquin. Il y a même une nouveauté, dans ce tome la narration passe parfois à Kerrick mais peu souvent et de manière à ne pas nous embrouiller. Chose très utile à certains moment du roman mais je n'en dis pas plus.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir le personnage d'Avry dans un rôle différent. Se faisant passer pour un soldat, elle se cache dans une armée afin d'espionner. Je lui ai découvert de nombreux talents qui changent complètement de son coté de guérisseuse. Courageuse, rusée, intelligente et forte sont des qualités que l'on découvre dans son personnage de la sergente Irina. J'ai adoré la manière dont elle arrive à s'intégrer et à se faire respecter dans cette armée remplie d'hommes qui n'acceptent pas toujours d'être dirigés par une femme, jeune qui plus est. Ces moments m'ont valu quelques fous rires...

La magie prend encore plus de place dans ce tome, mais pas seulement par les pouvoirs de guérisseuse d'Avry, on découvre de nouvelles formes de magie venant d'anciens peuples et dont pourrait provenir la magie actuelle. On sent surtout que les lys ont beaucoup d'importance et un impact sur les pouvoirs mais au lieu d'avoir des réponses, les découvertes entrainent encore plus de questions. J'ai hâte de comprendre cela dans le dernier tome parce que là ça m'intrigue beaucoup!

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose, ce tome est très mouvementé! De nombreux rebondissements, beaucoup de surprises, je ne m'attendais pas à cela vraiment! D'habitude je n'aime pas quand ça tourne trop autour de la guerre mais ici c'était passionnant. Par contre on retrouve très peu Tohon, même si on le déteste et qu'on le craint je n'arrive toujours pas à ressentir cette peur que je devrais...

La fin est très surprenante sur plusieurs points, je conseille donc d'avoir la suite sous la main au risque de ne pas pouvoir penser à autre chose.

Une excellente lecture, à la hauteur de mes espérances venant de l'auteure. Une lecture riche en tout points. J'espère que le dernier tome sera aussi bon.
Excellente lecture

Note: 19/20

Chronique tome 1
Chronique tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire