Dernières chroniques

                          ;

16/12/2014

Le pouvoir des lys, tome 3: Puissante de Maria V. Snyder




"Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?"




J'ai attaqué ce dernier tome très optimiste, juste après avoir lu le premier et le deuxième, j'attendais énormément de choses: des révélations sur la magie des lys, sur les origines des peuples,... et je suis un peu déçue.
Peut être qu'avoir lu les trois tomes en suivant a rendu ma lecture moins agréable, plus lassante mais je n'y ai pas retrouvé autant de plaisir qu'avec les premiers tomes que j'avais adorés. C'est quand même un bon livre, mais pas aussi bon que ce que j'attendais de Maria V. Snyder pour un dernier tome.

Tout d'abord, la première moitié du livre m'a parue lente et molle à coté du deuxième tome très riche en action. Même si j'appréciais la lecture j'avais moins d'engouement à m'y remettre le soir. Je me suis dit que ça allait sûrement bouger d'un seul coup après et que l'auteur nous réservait une fin plutôt explosive et au final même si l'action se met enfin en route ça n'a pas explosé du tout...

L'histoire d'amour entre Kerrick et Avry m'a paru moins intéressante (c'était plus drôle quand ils se disputaient dans le tome 1 mdr ). Je ne me suis pas sentie angoissée, ni terrifiée et la fin ne m'a pas marquée particulièrement elle est même trop "Tout est beau tout est rose" à mon goût.
J'ai quand même apprécié le moment (en plein milieu du livre) où ils vont essayer de libérer une je ne fille nommée Melina d'un couvent particulièrement dur et qui maltraite les femmes. On reste quelques jours à l'intérieur, Avry affronte ce qu'il s'y passe de manière courageuse et ça permet de changer un peu d'air.

Une chose qui m'a beaucoup marquée c'est la "rencontre" de notre pauvre Avry avec le roi squelette, commandant une armée de cannibales. Tous ces moments m'ont vraiment rendues malade, j'en ai eu la nausée mais je n'en dis pas plus sinon je vais spoiler!

Il manquait pour moi les fameuses révélations sur la magie et les peuples et je pense que j'ai tellement attendu quelque chose qui n'est jamais arrivé que ça m'a gâché ma lecture. Sinon c'est un bon bouquin, je l'ai apprécié mais pas de coup de cœur malheureusement je reste trop sur ma faim...
 Bonne lecture

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire