Dernières chroniques

                          

12/01/2015

Nuits d'enfer au paradis de Collectif


Nuits d'enfer au paradis est un recueil de 5 nouvelles écrites par des auteurs américaines, pour ma part je n'avais lu que Stephenie Meyer avant cela. Toutes les histoires parlent d'adolescentes se retrouvant confrontées à des vampires, anges et démons, mort-vivants et autres à leur bal de fin d'année.

L'enfer sur terre de Stephenie Meyer
J'ai été plutôt déçue parce que je n'ai pas eu l'impression de retrouver le talent et l'écriture de l'auteur que j'aime énormément d'habitude. Personnages sans intérêt, pas attachants du tout, aucun suspens. Pas du tout à la hauteur de son talent.
La fille de l'exterminateur de Meg Cabot
 J'avais entendu parler de cette auteur mais je ne m'étais jamais lancée dans un de ses bouquins et je ne risque pas m'y mettre! C'est la moins bonne nouvelle du livre, sans être méchante je crois que même moi j'aurais pu faire mieux!! Tout s'enchaine vite et de manière tellement ridicule, même les personnages sont nuls...

Le bouquet de Lauren Myracle
Meilleure que les deux premières nouvelles mais moins bonne que les deux suivantes. Plus intéressante à lire mais tellement visité et revisité ainsi que facile à deviner.

Madison Avery et l'ange des ténèbres de Kim Harrison
Même si, il y a quelques défauts et que je n'ai pas tout compris, la nouvelle est plutôt sympa à lire. En plus elle fait partie d'une saga que l'auteur à écrite Madison Avery et ça m'a donné envie de la lire, un jour peut être...

Baisers divins de Michele jaffe
Enfin une nouvelle digne de ce nom!! Malgré la limite du nombre de page, l'auteur arrive à rendre ses personnages attachants et l'histoire prenante. Une belle découverte de Michele Jaffe, une auteur que je ne connaissais pas du tout. J'ai justement un de ses livres dans ma PAL (Fleur de fantôme) et maintenant que j'ai découvert son écriture, il me tente déjà un peu plus.
En conclusion, un livre sans plus, principalement conseillé aux jeunes adolescentes qui n'aiment pas se plonger dans de longues histoires, plus complexes. J'ai eu l'impression de perdre mon temps et je n'ai cessé de penser à tous les autres livres qui m'attendaient.

Lecture décevante, sans intérêt

Note: 12/20
 
Ce livre est mon premier sur 26 du Challenge ABC de l'imaginaire 2015

2 commentaires:

  1. Dommage, mais c'est difficile avec les nouvelles de s'accrocher à une histoire, personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais je pense justement que pour une nouvelle il faut avoir d'autres qualités pour réussir à accrocher le lecteur sur une histoire courte: comme du suspens par exemple, ou de l'action.
      Il doit y avoir des auteurs doués pour les nouvelles et d'autres pas, même si ils font de très bon romans...

      Supprimer