Dernières chroniques

                          

14/02/2015

Belladone, tome 1: Nuit de sang de Michelle Rowen



Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?


Ce premier tome, sur deux, nous montre une version légèrement revisitée des vampires avec en plus une belle touche d'humour.
Même si l'histoire reste sans grande surprise, il y a de l'action tout le long et on ne s'ennuie pas un instant. Le style de l'auteur est léger, fluide et surtout très addictif, il vaut mieux avoir la suite sous la main parce que ça se lit très très vite... Pour ceux qui ont peur de ne retrouver que du sexe, je vous rassure de suite, il y en a très peu, elles sont courtes et ont tout à fait leur place dans le roman.

Jillian est une femme de 27 ans (ou 28 je n'ai pas retenu) plutôt banale, les histoires sur son passé ne m'ont pas marqué plus que ça mais j'ai aimé son caractère: elle réagit comme toute femme normale réagirait dans une telle situation, même si elle peut paraitre bête dans certaines de ces réfléxions, moi ça m'a bien fait rire. Mêlée à une histoire entre des vampires et des scientifiques voulant l'extermination de ceux-ci, on lui injecte un poison qui est sensé tuer les vampires mais qui peut tout à fait la tuer aussi. Elle se retrouve prise en otage par un dhampire (mi-vampire/mi-humain), ne ressentant aucune émotion, Declan. Ce personnage ne m'a pas plus particulièrement plu, j'ai préféré Matthias, le roi vampire mais je n'en dis pas plus au risque de spoiler ;)

Une petite saga Bit-lit plutôt sympathique, rapide à lire, et sans prise de tête. Un petit divertissement entre deux grosses lectures que j'ai apprécié sans que ça ne soit un coup de cœur. Je vais très vite me procurer le deuxième et dernier tome, parce que là je reste sur ma faim.

Lecture agréable

Note: 15/20

4/26

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est très drôle, mais je n'ai pas réussi néanmoins à vraiment accroché à Jillian. J'ai trouvé le personnage de Declan original face à tous les autres mâles de ce genre littéraire, et comme toi ma préférence est pour Mathias :)

    RépondreSupprimer