Petit à petit je reprend goût à la lecture et me remet doucement à écrire des chroniques (approximatives) en grande partie grâce à un auteur que j'ai découvert ce mois-ci: James Clemens et qui m'a de nouveau fait rêver. Ces romans sont plutôt gros mais ils ne m'ont pas paru long du tout (j'ai lu deux tomes en suivant), du coup je n'ai lu que 3 livres, mais 2 vraiment magiques qui valent plus qu'un paquet de bons bouquins.
Fille de l'eau de Emmi Itaranta
Roman dont j'avais attendu impatiemment la sortie et qui m'a beaucoup déçue :( . L'histoire est plutôt plate, le roman est écrit un peu comme un recueil de dictons, proverbes sur l'eau, une manière différente de lire que je n'ai pas apprécié.
Il faisait partie du Challenge ABC de l'imaginaire 2015 avec la lettre difficile "I" et m'a permis d'atteindre 7/26 lectures.
Une saga coup de cœur! Le tome 1 était pour moi une redécouverte de la fantasy adulte avec laquelle j'étais fâchée, l'univers est facile à imaginer, l'histoire facile à comprendre et ne devient complexe que petit à petit. Des détails supplémentaires, ainsi que de nouveaux personnages s'ajoutent au compte goutte afin de faire une histoire extraordinaire mais tout ce qu'il y a de plus compréhensible.Mon avis complet sur le 1er tome: Le feu de la sor'cière
Le tome 2 est encore meilleur, une véritable tuerie, malgré un début difficile pour moi (voir chronique). J'ai lu les deux tomes d'affilée, j'attaquerais la suite prochainement.
et sur le tome 2: Les foudres de la sor'cière
Je pense que je vais piocher dans la liste pour le challenge ABC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire