Dernières chroniques

                          

20/06/2015

Tag PKJ - 13 livres à conseiller


Je suis tombée sur le blog de Vibrations Littéraires qui avait publié un tag (j'avoue que je ne connaissais pas vraiment et que j'espère avoir compris le fonctionnement), je n'ai pas été taguée mais j'ai eu envie de me lancer et de vous faire ma liste.

Citez un livre ou une série de romans…

1) Que vous conseillez à tout le monde
Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer 
Tout simplement parce que c'est mon roman préféré, le seul que j'ai relu (7x )
Certains trouvent que le début est lent et long, ce que je comprend (même si je ne l'ai pas ressenti), je conseille de ne pas s'arrêter à ça et de continuer. Vous ne le regretterez pas!

2) Qui vous a tenu éveillé toute la nuit 

Bird Box - Josh Malerman
http://mon-irreel.blogspot.com/2015/01/bird-box-de-josh-malerman.html
De toute façon j'aurais pas pu dormir! Ce livre a fait ressortir mes peurs les plus intimes (oui bon j'ai peur du noir, on ne se moque pas), j'en ai fait des cauchemars pendant des nuits...

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne

 Demain j'arrête! - Gilles Legardinier
L'héroïne de ce livre n'est pas parfaite, c'est même tout le contraire et c'est ça qui fait son charme. On se retrouve toutes (nous les femmes) dans ses folies, maladresses et manigances. Un pur moment de plaisir et de rigolade! 
Et surtout ne faites pas confiance aux chats qui portent des bonnets péruviens...

 4) Avec la meilleure histoire d'amour

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Oui je sais je l'ai déjà cité plus haut mais il fallait bien que je parle de mon livre préféré une deuxième fois!
Dans ce roman il n'y a pas juste une histoire d'amour entre un homme et une femme, il y a aussi l'amour fraternel et l'amour de deux âmes qui partagent un même corps. Un roman riche en émotions, vraiment magnifique et aussi rempli de réflexions sur l'humanité.

 5) Avec le meilleur cliffhanger

La 5ème vague - Rick Yancey
Ce roman m'a fait aller de surprise en surprise, à chaque fois que je croyait comprendre l'histoire repartait dans un sens tout autre! D'ailleurs je n'ai toujours pas tout compris et j'ai fini le tome 2... :/ Vivement la suite!!!

 6) Avec la plus belle citation

Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay
http://mon-irreel.blogspot.fr/2014/12/tes-mots-sur-mes-levres-de-katja-millay.html
"Quand on vous dit que vous avez été le jouet d’un pur hasard, cela sous-entend que vos actes ne comptent pas. Peu importe si vous vous appliquez, si votre tenue est impeccable et si vous suivez les règles. Le mal absolu vous trouvera quoi qu’il en soit."
C'est sombre mais je trouve ça tellement bien dit!
C'est une romance ado extrêmement bien écrite, que j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé l'héroïne qui fait l'inverse de ce qu'on attend d'elle, cynique sur les bords et pourtant si fragile au fond. 


 7) Avec l'amoureux/euse le/la plus séduisant/e

Chroniques des arcanes, tome 1: Princesse vénéneuse - Kresley Cole
http://mon-irreel.blogspot.fr/2014/03/chroniques-des-arcanes-tome-1-princesse.html
Dans ce roman je n'ai pas pu m’empêcher de craquer sur le canon, mauvais garçon, hyper craquant de l'histoire: Jack! J'ai aimé son coté ténébreux, sombre et dragueur (le genre qu'il faut éviter dans la vraie vie, par chance on peut en aimer autant qu'on veut dans nos livres :p ).
Même l'héroïne Evie m'a beaucoup plu, et l'histoire et tout le reste. En fait J'ADORE cette saga!!

 8) Avec la meilleur suite

Les bannis et les proscrits, tome 2: Les foudres de la Sor'cière - James Clemens
http://mon-irreel.blogspot.com/2015/05/les-bannis-et-les-proscrits-tome-2-les.html
 J'avais adoré le premier tome mais celui-ci a été un véritable coup de cœur! Parfois j'ai du mal avec la fantasy, trop de détails à assimiler et pourtant ici les choses se complexifient au fur et à mesure et  la lecture est facile malgré toute la richesse de cet univers.


 9) Avec l'univers le plus original

Pure - Julianna Baggott
http://mon-irreel.blogspot.fr/2014/09/pure-tome-3-cendres-de-julianna-baggott.htmlhttp://mon-irreel.blogspot.fr/2014/09/pure-tome-3-cendres-de-julianna-baggott.htmlhttp://mon-irreel.blogspot.fr/2014/09/pure-tome-3-cendres-de-julianna-baggott.html
C'est une de mes sagas préférée. L'univers est sombre, post-apocalyptique mais tellement riche, avec des créatures incroyables, inimaginables même. L'auteur à fait énormément de recherches et cela se ressent à la lecture! Pour les fans du genre post-apocalyptique, c'est à lire absolument...


 10) Avec la meilleure scène d'ouverture

Alors là aucune idée, je ne me rappelle pas avoir été marquée par un début de roman , c'est plutôt la fin qui me reste en mémoire.
En fait si je pourrais re-citer celui-ci:
http://mon-irreel.blogspot.fr/2014/03/chroniques-des-arcanes-tome-1-princesse.html
Le début de ce roman à une particularité (en plus d'être génial sur tous les points), on se situe en fait déjà vers le milieu de l'histoire dans une situation très angoissante pour nous, l'héroïne est piégée et on sait qu'elle est en danger. Elle raconte à une personne tout ce qui s'est produit depuis le début quand elle avait encore une vie normale, avant la fin du monde. Tout le long de son histoire on repense à l'endroit où elle est et on se dit M**** comment elle va se sortir de là?? Quand on arrive à l'oublier l'auteur pense à nous faire une piqure de rappel surtout, elle est très douée cette Kresley Cole!


 11) Avec la plus belle couverture

Presque tous les livres que je lis ont une belle couverture, sinon je ne les achètent pas :/ C'est donc difficile de dire laquelle est la plus belle...
Je dirais que celle-ci est la dernière qui m'a fait craquer, sans me poser de questions, sans connaitre l'auteur, ni les avis j'ai juste craqué en la voyant (je ne l'ai pas regretté non plus).

L'erreur de Toborel - Emmanuelle Amadis
http://mon-irreel.blogspot.com/2015/01/lerreur-de-toborel-de-emmanuelle-amadis.html


 12) Le meilleur dernier tome d'une série

Vérité perdue - Dawn Cook
Quatrième et dernier tome de la saga Vérité, il est de loin le meilleur. En général je suis déçue par les fins de saga et mes notes sont plus faibles que pour les premiers tomes mais pour cette série mes notes n'ont fait qu'augmenter, je me rappelle même l'avoir terminé pendant la nuit, au petit matin (en général je m'endors bien avant même avec un bon livre).

 13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse

Je n'en ai pas lu assez pour pouvoir en choisir un mais j'espère que ça sera Cinder. Je compte bientôt le lire alors je croise les doigts pour qu'il soit extra!

 Cinder - Marisssa Meyer


Et voilà moi qui pensait ne pas en trouver pour tous, avec un peu de réflexion, j'y suis arrivée! 

De ce que j'ai compris c'est donc à moi de taguer, je ne connais pas encore assez de personne mais je vais essayer. Je choisi donc : Salhuna et Les livres de Maya  

Si vous souhaitez aussi réaliser ce tag, n’hésitez pas à le faire et à me laisser votre lien en commentaire ou à me faire votre propre liste en commentaire!

4 commentaires:

  1. C'est super que tu ai repris le tag (et parfaitement en plus ! :) )
    Tu me donnes encore plus envie de commencer la saga Pure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais fait de Tag mais il me plaisait bien alors je me suis lancée :p
      Pour Pure c'est vraiment de l'écriture de qualité, je suis même allée jusqu'à lire l'explication de l'auteur à la fin sur ses recherches sur les explosions nucléaires et la nanotechnologie parce qu'elle à vraiment fait un gros boulot derrière. Les personnages sont vraiment réalistes et attachants malgré leur particularité (je ne t'en dis pas plus pour te garder la surprise mais dès les premières pages j'ai eu du mal à comprendre ces détails), l'univers créé est wouaw parfois dur de s'imaginer à quoi ça ressemble en vrai. Enfin c'est un gros coup de cœur et si tu te décides à le lire j'espère que ça te plaira aussi!!

      Supprimer
  2. Et voilà mes réponses :) Merci pour ce tag
    http://salhuna.canalblog.com/archives/2015/06/25/32271505.html

    RépondreSupprimer