Dernières chroniques

                          

11/10/2015

On my Wishlist #1

Pour le tout premier RDV officiel de mon blog (en dehors des bilans), j'ai choisi de partager avec vous les livres de ma Wishlist. On parle souvent de nos lectures du moment, on partage nos chroniques mais on parle moins souvent de nos envies, alors quand j'ai trouvé ceci sur Le coin d'Audrey, je me suis dit que c'était parfait!

On my Wishlist est un Rendez-vous lancé au départ sur les blogs anglais par Book Chick City et qui a été repris en France par Chica du blog A l'abordage de la culture.

Il a lieu le samedi et consiste à vous parler d’un livre que j'ai très envie de lire, en grande partie à cause de grâce à vous, vos avis, coups de cœur, conseils, mais que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque.

Cette semaine, le roman qui me fait le plus envie c'est...

The book of Ivy de Amy Engel
 Sorti le 5 mars aux éditions Lumen
 Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Pourquoi je le veux?
En premier lieu, pour la couverture: une fille, une jolie robe et un poignard quoi de plus intriguant? Ensuite la quatrième de couverture qui nous montre que c'est une dystopie (un de mes style de prédilection) mais que la romance sera très présente... et moi ça me fait craquer les histoires d'amour impossible. Pas vous?
J'ai appris à faire confiance aux notes et avis des autres et il est très bien noté à peu près partout. Je ne crois pas avoir vu de chronique négative dessus, au contraire même beaucoup de coups de cœur! D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un roman rempli d'action mais plutôt de sentiments et ça me convient parfaitement!

Mon anniversaire et le fêtes approchent à grand pas, ce roman fera partie de ma liste prioritaire de demande de cadeau :D Donc j'attends avant de l'acheter...
Et vous avez vous déjà fait votre liste pour les fêtes? Quel roman vous donne envie de craquer?

7 commentaires:

  1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce RDV, vu qu'on a toujours autant d'envies que de lectures, c'est rare d'arrivé à bout de sa liste !

    Ce livre est aussi l'une de mes envies ... J'espère avoir l'occasion de le lire un jour (ou une nuit :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et plus j'évolue dans le milieu Forum/blog/facebook, plus je découvre des romans que j'aimerais lire. Plus d'envie que ce que je pourrai en lire alors ça s'ajoute, ça s'ajoute,... Là au moins je pourrais mettre ceux que je veux en priorité :D

      Supprimer
  2. Oh The book of Ivy ! Il faut que tu le lises, il est tellement bien <3
    Surtout que la suite et fin sort bientôt, donc c'est une bonne occasion pour se faire offrir la duologie d'un coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va bien m'aider à résister ça dis donc :p
      Oh chouette, je ne savais pas c'était en 2 tomes. C'est chouette parce que j'ai trop de saga interminables... Il sort début novembre le deuxième non? Je vais en souffler un mot discretos à mon chéri (mon annif est début décembre :D )

      Supprimer
  3. The book of Ivy me fait très envie aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma liseuse ! Quand je me déciderais enfin à le lire, j'espère ne pas être déçue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décide toi!! Moi je rêve de l'acheter :D

      Supprimer