Dernières chroniques

                          ;

19/10/2015

On my Wishlist #2

On se retrouve pour la deuxième semaine avec ce Rendez-vous où j'ai choisi de partager avec vous des livres de ma Wishlist. Bon, j'ai un jour de retard mais ne m'en veuillez pas, j'ai une bonne excuse: hier on a fêté l'anniversaire de mon chéri, donc trop de bouffe, trop de vin et une grosse sieste ensuite :p 
On my Wishlist est un Rendez-vous lancé au départ sur les blogs anglais par Book Chick City et qui a été repris en France par Chica du blog A l'abordage de la culture.

Il a lieu le samedi et consiste à vous parler d’un livre que j'ai très envie de lire, en grande partie à cause de grâce à vous, vos avis, coups de cœur, conseils, mais que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque.

Cette semaine, le roman qui me fait le plus envie c'est...

La rose blanche de Amy Ewing
 Le Joyau, Livre 2
 Sorti le 15 octobre, Collection R (Robert Laffont)
 Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Pourquoi je le veux?

J'ai lu le premier tome du Joyau à sa sortie et j'avais beaucoup aimé. Presque aussi addictif que La sélection de Kierra Cass mais avec une dystopie bien plus poussée qui m'avait d'ailleurs révoltée. Des filles de familles pauvres sont emmenées, éduquées et vendues à la Royauté pour servir de mère porteuse. Au début certaines sont heureuses d'être sorties de leur misère, pouvoir porter des robes magnifiques,... mais derrière ça se cachent des secrets et bien plus d'inconvénients: les filles sont traitées comme des objets, parfois même comme des animaux et leur vie n'a que très peu d'importance!
Le premier tome s'arrête très brusquement et au mauvais moment en plus! J'ai donc vraiment hâte de lire celui-ci... J'aimerais aussi avoir la réponse à certains mystères concernant le choix de ses jeunes filles.


Bien sûr la couverture est aussi jolie que celle du premier tome et je ne peux résister à de sublimes robes de soirée :D


Et vous, connaissez-vous cette saga?

1 commentaire:

  1. je pense pareil les couvertures sont magnifiques et font rêver avec les robes de soirée

    RépondreSupprimer