Dernières chroniques

                          ;

30/12/2015

Le pacte des marchombres, tome 1: Ellana de Pierre Bottero

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

Je n'écrirais pas de chronique détaillée pour ce premier tome parce que j'en ai été déçue pour des raisons qui n'ont peut-être rien à voir avec la qualité du livre en lui même et je ne voudrais pas critiquer négativement le fameux Bottero...


J'attendais vraiment beaucoup de cette saga, tellement de personnes m'en ont vanté les mérites à me dire: "C'est vraiment le top" ou "La crème de la crème", Bottero par ci, Bottero par là et du coup je m'attendais à voir des étoiles en lisant Ellana mais malheureusement ce n'a pas été le cas.

Encore une fois, je suis dans une période difficile niveau lecture. Je suis fatiguée avec mon nouveau boulot qui me prend énormément de temps et si je ne suis pas captivée par ma lecture soit je m'endors soit je n'arrive pas à me vider l'esprit et me concentrer et c'est ce qui est arrivé avec ce premier tome de la saga des marchombres.

Le début m'a vraiment fait peur, il parle de l'enfance d'Ellana et l'écriture m'a paru vraiment très jeunesse. Même si celle-ci évolue et se développe avec l'âge de notre héroïne, il faut 2/3 du livre pour que ça devienne correct à mon goût.
Il n'y a que de 3ème tiers qui vaut vraiment le coup, le début de l'apprentissage d'Ellana sur la voie des marchombres. Cette partie, je l'ai lue d'une traite mais le reste m'a pris 2 semaines! 

Donc voilà, je suis déçue mais je lirais la suite parce que j'ai aimé la fin, que j'ai envie de savoir ce qu'il va arriver et que je veux laisser une seconde chance à Pierre Botterro. Sinon j'ai lu bien mieux dans le genre fantasy jeunesse.

Petite déception

http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/http://mon-irreel.blogspot.com/2015/01/challenge-abc-de-limaginaire-2015.html
9/20                          20/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire