Dernières chroniques

                          ;

27/12/2015

Imposteur de Suzanne Winnacker

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultra-secrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

C'est un roman jeunesse que j'ai gagné sur la page de Saefiel, je la remercie encore de m'avoir permis de découvrir cette saga. Sans l'avoir trouvé extraordinaire, j'ai apprécié ce livre qui se dévore en quelques heures. 


L'histoire n'est pas très originale: des adolescents dotés de pouvoirs surnaturels entrainés par le FBI, mais le fait d'ajouter un coté suspens/thriller la rend tout de suite plus prenante et intrigante. On se demande tout le long qui est le meurtrier et on angoisse pour Tessa. J'avoue que l'intrigue aurait pu être plus poussée même pour un roman jeunesse et l'angoisse encore plus forte.

Les personnages sont basiques, mais attachants quand même. J'ai bien aimé Tessa, parfois trop têtue et inconsciente du danger qu'elle prend parfois mais aussi perdue de découvrir l'amour d'une famille. Elle est amoureuse d'un autre variant du FBI, Alec, mais leur relation est tendue, un jour il à l'air d'être attiré et l'autre il fait comme-ci elle n'existait pas... C'est ce que j'ai préféré dans le roman en fait.

En lisant le résumé du deuxième tome, je sens que ça va devenir encore plus intéressant, on va en apprendre plus sur les origines de Tessa, et sa relation avec Alec. J'ai vraiment hâte de le lire.

En conclusion, un roman jeunesse très prenant et distrayant mêlant science-fiction et suspens.

Lecture addictive

http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/http://mon-irreel.blogspot.com/2015/01/challenge-abc-de-limaginaire-2015.html
8/20                         19/26

3 commentaires:

  1. Il pourraît être intéressant mais je pense que c'est la saga où on nous a annoncé que le tome 3 ne sortirait jamais :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Je me posais justement la question, vu que le deuxième était sorti depuis plus d'un an je m'en doutais...

      Supprimer
  2. J'étais en train de me dire que ça pourrait être sympa à lire, mais si la suite ne sortira pas...

    RépondreSupprimer