Dernières chroniques

                          

01/02/2015

Bilan lectures de janvier 2015

Ce mois-ci n'aura pas été très productif, je n'ai lu que 5 livres. Entre les vacances en famille (dont j'ai voulu profiter un max), le fait que je devais étudier pour mon stage de février et les migraines incessantes malgré toute la volonté du monde, je n'ai pas pu faire mieux.
J'ai quand même décidé cette année de participer à mon premier challenge: Le Challenge ABC de l'imaginaire



Bird Box de Josh Malerman
Un livre qui m'a fait la plus grande peur de ma vie, écrit pour faire monter l'angoisse petit à petit. Je n'en ai pas dormi pendant 2 jours, âmes sensibles s'abstenir sinon je le conseille très vivement!!


Nuits d'enfer au paradis de Collectif
Je ne suis pas faite pour les nouvelles, je me suis ennuyée du début à la fin (enfin la dernière rattrape un peu les autres quand même).  


L'erreur de Toborel de Emmanuelle Amadis
Une très belle découverte, presque un coup de cœur. Une auteur française qui a du talent et dont j'aimerais lire les autres livres. Romance sur fond de science fiction, j'avais l'impression de quitter le monde pour me plonger dans un cocon chaud et doux.

Glitch, tome 1 de Heather Anastasiu
Une très grosse déception! Sauf si vous êtes une jeune adolescente de 13 ans, je ne vous le conseille pas.
Fils des brumes, tome 3: Le héros des siècles de Brandon Sanderson
 Saga Terminée!
Une saga que j'ai beaucoup aimée, malgré un arrêt de 6 mois en plein milieu de ce tome qui devenait trop complexe pour moi. Je la conseille aux fans de Fantasy qui ont envie de découvrir un univers totalement différent de ce qu'on retrouve habituellement. 

En cours
Emprunt biblio (1 de mes premier :D) qui va me prendre un petit moment vu sa taille.

Et ensuite...
2 autres emprunts biblio


Et j'ai aussi 2 livres à lire pour le boulot, mais bon ça ce n'est pas intéressant pour vous :p

2 commentaires:

  1. De belles lectures malgré quelques déceptions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mois a été très fort en émotions et aussi en déceptions :( Birdbox me reste tjs en têteje n'arrive pas à me débarrasser des sensations qu'il m'a fait ressentir et j'ai beaucoup aimé l'erreur de Toborel!
      Pour les autres (ceux qui m'ont ennuyée), je pense que maintenant je vais me fier aux avis et notes des livres avant de me lancer (même pour une lecture facile), et probablement abandonner quelques sagas qui n'en valent pas le coup dans mon défi "Interminables Sagas". Il faut que j'en mette quelques unes définitivement au placard!

      Supprimer